Consultant.e accompagnant un collectif, soyons PARTENAIRE

Dans certaines actions d’accompagnement de projet, d’accompagnement au changement des participants se retrouve en difficultés, en souffrance.

Classiquement deux options s’ouvrent à eux (avec toute la gamme entre ces deux extrêmes) : ils se désinvestissent du projet où ils deviennent des leaders négatifs. 

Leur mal être à des répercussions sur les autres membre partie prenante du projet, sur le consultant, sur l'efficacité même de son travail. 

En effet le, la consultant.e n'a pas les moyens de s'occuper de la personne en particulier, ne maîtrise pas non plus le discours de la personne auprès des autres participants ou auprès du donneur d'ordre. Son image peut être entachée du fait qu'il donne l'impression qu'il n'arrive pas à gérer cette personne, voir à gérer la dynamique de groupe.

Ma solution

Inclure dans les propositions d’intervention collective « une voiture balai » !

Une prestation d’accompagnement individuel pour éventuellement les personnes qui aurait besoin d’un espace d’écoute particulier dans le cadre de la proposition en vue d'une remobilisation vers une meilleure collaboration.

La recette ?

Beaucoup d'écoute, sur un fond d'analyse psychososiale des situations de travail, soupoudré des techniques de l'entretien motivationnel !

 

Pour qui ?

Les participant.e.s à un groupe de travail animé par le consultant qui sont en mal être, qui sont « en panne de collaboration ».

 

Comment ?

Des rendez-vous d’accompagnement individuel en ligne avec la ou les personnes en difficultés dans l'accompagnement collectif.

Un travail de coordination avec le consultant en charge de l'accompagnement collectif dans l'objectif de mieux intégrer la ou les personnes dans le collectif.

 

Intéressé.e ; prenez contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.