Formation

DOMAINES D’INTERVENTION

Les relations interpersonnelles : Conduite d’entretien. Communication interpersonnelle

Le management : Postures relationnelles, Prise de décision

Gestion des situations difficiles  Communication Positive

La relation d’aide - Ecoute Active

L’accompagnement socio-professionnel

L’action sociale et médico-sociale : loi 2002-2, coordination

Les écrits professionnels : Éthiques & efficaces, Communication écrite, Efficacité professionnelle

La santé au travail : Gestion du stress, Qualité de Vie au Travail

Nouveauté !!!

Une action de formation pour que l'accompagnement, ou le management du changement soit efficace pour l'objectif qu'il poursuit, tout en renforçant le bien être et la performance de tous les acteurs du changement

Pour que la personne accompagnée ou managée mette en œuvre les changements demandés par le, la manager, l'accompagnant.e, cellle ci, celui-ci doit être en capacité de :

• Comprendre les théories du changement appliquées au développement de la personne ;

Rassurer la personne accompagnée, managée, sur ce qui se passe en elle et entre elle et le monde qui l’entoure ;

• Permettre à la personne accompagnée, managée d’être en confiance pour vivre ces changements.



L’Ecoute active est, avant d’être un ensemble de techniques, une posture qui se met en œuvre au sein d’une relation ayant pour finalité le développement de la personne.

Pour les managers de proximité

Pour les professionnels de l'accompagnement

Formation sur mesure en fonction de vos besoin.

Formation avec des mises en situation pour s’entraîner de manière concrète à mener un entretien.


Nous pouvons nous penser impuissants devant une organisation de travail, mais c’est oublier que nous sommes cette organisation ! C'est pourquoi il est possible de participer à la création de conditions de travail favorisant le bien-être au travail.

A partir des certains modèles explicatifs des Risques Psycho Sociaux, je vous propose de trouver, chacun, à votre mesure, comment travailler en se préservant des risques psychosociaux.  

Je vous propose de vous poser les questions suivantes : Comment adapter ma façon de travailler pour trouver un équilibre entre plaisir et souffrance,  entre ma charge de travail et mon pouvoir de décision,  entre efforts et récompense ?

Formation sur mesure en fonction de vos besoin.


Etre en capacité de réaliser un écrit :

  • Efficace
  • Adapté à son destinataire
  • En cohérence avec son éthique professionnelle 
  • En rendant compte de son activité professionnelle
  • En transmettant des informations
  • En réfléchissant à ce que signifie « écrire sur l’autre » 
  • En cohérence avec les exigences de la loi 2002-2, pour les dirigeants et techniciens d'établissements sociaux et médico-sociaux

"Des écrits professionnels construits, efficaces et éthiques."

 "Les écrits professionnels au service de  l'accompagnement socioprofessionnel" référencé au catalogue du COORACE


A destination des professionnels des Structures d'Insertion par l'Activité Economique : Chargé.e d'insertion, Encadrant.e Technique d'Insertion, Chargé.e de relation entreprise, Responsable de structure...

Sur des thématiques nécessaires à la prise en compte du double enjeux économique et social des SIAE

En fonction des besoins spécifiques de chaque SIAE

  • Accompagnement socio-professionnel
  • Encadrement pédagogique
  • Co-accompagnement : CIP & ETI
  • Organisation de la production
  • Gestion des parcours d'insertion socio-professionnelle
  • Le retour à l'emploi
  • Faire de la médiation avec l'entreprise 

Formations mixant

des concepts transmis aux participants et

des mises en application, en réflexion avec des jeux de rôle, des jeux pédagogiques.





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